Le samedi 28 janvier 2017
Je mais réveiller a 5h00 du matin mercredi pour aller a l’aéroport d'Ottawa pour mon vol qui part a 7h00 jusqu’à Vancouver  ( 5 heures et 15 minutes) j'arrive a Vancouver a 9h14 et puis j'attend a l’aéroport jusqu’à 21h30 quand mon prochain vol part pour Sydney!!! Puis 14 heures et 5 minutes plus tard j'arrive a Sydney, Australie mercredi à 5h35 du matin.  Quand j'arrive a Sydney je prend un taxi jusqu’à mon hôtel et puis je prend un petite sieste jusqu’à 9h00 et puis je va a la piscine d'hôtel et en marchant j'ai rencontrer un monsieur qui ma expliquer beaucoup sur Sydney il ma expliqué comment le climat et les saison fonction en Australie.

Été (décembre-février): température normale pendant l'été serait de 18,6 - 25,8 dégrée Celsius et l'humidité peut aller jusqu’à 65% et au plage l'eau varie de 21,9 - 23,7 dégrée Celsius.
Automne (mars - mai): l’humidité tombe et la température normale devait 14,6 - 22,2 dégrée Celsius, tu doit regarder pour des "humpback whales" pendant l'automne car, il vont ai nord pour l'hiver.
L'hiver (juin - août): ceci sont les mois es plus froid a Sydney, la température varie de 8,8 - 17 dégrée Celsius. Sydney a beaucoup de pluie en juin c'est normale d'avoir environ 132mm et juillet est le mois le plus froids avec une température normale de journée de 13 dégrée Celsius. La température d'eau varie dans c'est mois de 18,8 - 19,3 dégrée Celsius.
Printemps (septembre - novembre): les journée son plus chaud mais l'humidité n'est pas aussi élevé que l'été, la température normale est de 11 - 23 dégrée Celsius.

Il m'a parlé des industries le plus populaire et les ressources naturelles aussi.les différente culture.

Les industries: Dans la ville de Sydney les résident travail dans des domaine professionnel,  scientifique et des services technique plus que d'autre domaine\industrie en 2011.
Ressources Naturelles: Il y a de l'uranium, charbon et hydroélectricité.
Cultures: Chinois, Turc, Libanais, Filipino, Grec, Irlandais, Écossais, Anglais, Japonais, Coréen, Indien, Italien, Portugais, Français, Russe.

Après aller me baigner a la piscine je suis aller chercher mon auto de locations pour aller au Opéra house pour un tour et une petite chose a manger. J'ai pris le "tour and tasting plates" tour et j'ai appris a propos de toute les chose qu'il font a la maison d'opéra et j'ai eu de la nourriture.  Après je suis retourner a l'hôtel de bonne heure pour dormir.